NoviBlog
Musique 21 mars 2017

Rag'n'Bone Man : only human after all


Quand on croise Rag'n'Bone Man ou Rory Graham, on est naturellement impressionné par son physique. Pourtant, derrière cette carapace se cache une certaine sensibilité.

Rag'n'Bone Man : only human after all
f t

Une carrière musicale prédestinée ?

Rory Graham est tombé dans la musique tout petit. Elevé à côté de Brighton en Angleterre, il a grandi avec un père qui faisait de la guitare et une mère qui chantait. Le jeune homme est rapidement immergé dans un univers soul, blues, jazz. Mais il ne s'est pas arrêté là. En effet, il a également été influencé par Brighton et sa diversité musicale. Métal hip-hop, reggae, rock, la ville est très ouverte en matière de musique. C'est cela qui a influencé le chanteur devenu aussi auteur-compositeur. Sa musique est une sorte de mélange de styles pour créer sa version à lui. Pourtant, Rory Graham n'a pas toujours été chanteur. Enfin, il n'en a pas toujours fait son métier. En parallèle de la chanson, il se consacrait aux autres. Il a une sœur trisomique, cela l'a influencé lors du choix d'un métier. Il est donc devenu aide-soignant auprès de personnes atteintes des syndromes d'Asperger et de Down.

Human, le titre à succès de 2016-2017

Après avoir créé plusieurs groupes, Rory Graham finit par se lancer seul dans le chant. C'est alors qu'il prend le nom de Rag'n'Bone Man. Il sort trois EPs qui rencontrent des succès relatifs, mais c'est en 2016 qu'il se révèle au grand public et à l'international. Son album Human est dans les bacs avec la chanson éponyme qui fera son succès. La France découvre alors ce grand gaillard avec sa voix rauque et une chanson pleine d'émotion, tant en matière de mélodie que de voix. C'est bel et bien cette dernière qui apporte toute cette dimension émotionnelle à ce titre. Pour le plaisir, voici la vidéo de ce titre phare de l'album de Rag'n'Bone Man. Et si vous aimez cette chanson, sachez que nous avons mis en ligne très récemment la partition piano de Human en plusieurs niveaux.


Partager l'article

f t