Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Les rendez-vous musicaux de l'hiver

Les festivals de musique prennent leurs quartiers d’hiver en montagne. L’occasion pour les férus de glisse de dévaler les pentes dans une ambiance festive et conviviale…


Article publié le 5 décembre 2018
Depuis plusieurs saisons, les festivals de musique envahissent les plus grandes stations de ski et font vibrer les plus hauts sommets de France, pour le plus grand bonheur des skieurs. Des rendez-vous incontournables qui attirent de plus en pus de monde et séduiront à coup sûr de nouveaux adeptes cette année. 
Face aux caprices du temps, au manque de neige et à la concurrence toujours plus rude, les stations misent sur cette nouvelle génération d’évènements pour doper la fréquentation et dynamiser l’activité. Petit tour d’horizon des festivals à ne pas manquer cet hiver…

Rise Festival (Les Deux Alpes)

La célèbre station des Alpes ouvre le bal cette saison avec le très médiatique Rise Festival, une manifestation 100% british réunissant les meilleurs DJs anglais sur le plus grand glacier skiable d’Europe du 15 au 22 décembre 2018. Au programme, concerts électro, pop, rock et sports d’hiver à gogo…

Festival Classicaval (Val d’Isère) 

Du 21 au 24 janvier 2019, Val d’Isère accueille le traditionnel festival de musique classique dans l’église baroque « Saint Bernard de Menthon ». De grands musiciens et chanteurs d’envergure internationale nous offrent quatre concerts d’exception autour des oeuvres de BachSchubert, Mozart, Liszt et autre Moussorgsky. Un interlude musical enchanteur après une belle journée de ski…

 

Tomorrowland Winter (L’Alpes d’Huez)

Le plus grand festival de musique électro au monde qui se tient chaque été en Belgique, débarque à l’Alpe d’Huez du 9 au 16 mars 2019 pour sa toute première édition hivernale. Un évènement culturel unique qui fera résonner les Alpes pendant toute une semaine grâce à une programmation prestigieuse. Les DJs Martin Garrix, Armin Van Buuren et Dimitri Vegas seront notamment de la partie…

Rock the Pistes Festival (Les Portes du Soleil)

Du 17 au 23 mars 2019, des scènes éphémères fleuriront sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil entre Avoriaz, Morzine et Les Gêts pour des concerts pop-rock en journée, accessibles seulement à ski. Les amateurs de glisse pourront ainsi jouir d’une pause bien méritée entre deux descentes pour découvrir de jeunes talents comme le groupe Hyphen Hyphen ou encore Feu! Chatterton… 

The Unlimited Festival (Chamonix)

Les plus grands noms de la techno et de la house underground se donnent rendez-vous chaque année dans la célèbre capitale des Alpes, au pied du Mont-Blanc. Du 2 au 7 avril 2019, Chamonix accueillera pas moins de 40 artistes de renommée internationale sur des sites aussi prestigieux que l’Aiguille du Midi ou la Mer de Glace. Cinq jours d’évènements dans un cadre unique pour une expérience hors-norme…