OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 26 décembre 2017

Un son et lumière renversant


A l’occasion des fêtes de fin d’année, "The Piano Guys" nous offre un spectacle féerique au son d’un grand classique de Noël…

Un son et lumière renversant
f t

Qui se cache derrière "The Piano Guys" ?

À l’origine, "The Piano Guys" est le nom d’une petite boutique de pianos située en plein coeur de l’Utah. Le propriétaire, Paul Anderson, qui peine à faire prospérer son affaire, décide de mettre en scène trois de ses plus fidèles clients dans des spots publicitaires à l’effigie de son enseigne. Le succès est immédiat… En 2010, ils se font connaître du grand public en diffusant leurs vidéos musicales sur YouTube. Aujourd’hui, leur réputation n'est plus à faire et le groupe impose sa vision très contemporaine de la musique via des vidéos spectaculaires d'une rare qualité visuelle. Après le triomphe de leurs six premiers albums, les quatre artistes américains s’apprêtent à démarrer une tournée marathon à travers les États-Unis dès le mois de janvier 2018. 

The Piano Guy 

Un son et lumière éblouissant

Pour célébrer Noël et la nouvelle année, le groupe nous présente sa dernière vidéo, un pur chef-d’oeuvre d'esthétisme ! Par une froide soirée d’hiver sous un ciel de flocons, le son enchanteur d’un piano à queue lumineux brise le silence pesant et l’obscurité glaciale de la nuit… 
Jon Schmidt, l’un des membres de "The Piano Guys" interprète le célèbre cantique "I saw three ships" pour actionner les 500 000 lumières des guirlandes de Noël installées sur les façades alentours. Pas moins de 46 000 watts ont été nécessaires pour réaliser cette prouesse artistique et la scène a été filmée par un drone afin de capturer toute la magie de la performance. Le clip vidéo a été tourné dans un quartier de la ville de Sandy devant les maisons des familles Richardson et Smart qui ont généreusement accepté de prêter leurs décorations pour l’occasion. 
Un feu d’artifice musical à couper le souffle…

 


Partager l'article

f t