NoviBlog
Coups de cœur 27 mai 2020

Concert flottant sur les canaux de Venise


Le pianiste italien Paolo Zanarella est un habitué des spectacles insolites. Le 18 mai dernier, il a transformé le déconfinement des vénitiens en un pur moment de poésie… 

Concert flottant sur les canaux de Venise
f t g
Après de longues semaines de confinement, la vie reprend tout doucement son cours en Italie comme dans le reste du monde. 
Ce lundi 18 mai au petit matin, un vent de renaissance soufflait sur Venise et réveillait ses habitants en douceur. Pour le pianiste italien Paolo Zanarella, Venise doit se relever en musique, c’est pourquoi les notes de son piano ont résonné dès le lever du jour dans la Cité des Doges. Le pianiste a parcouru les canaux de la ville sur une plate-forme flottante en jouant des grands airs de classique mais aussi le célèbre "My Way" de Frank Sinatra et les quelques passants ébahis n’ont pas manqué d’immortaliser la scène sur leurs téléphones portables.  
Un interlude musical plein de poésie qui se voulait réconfortant et que les vénitiens ont accueilli comme une bouffée d’oxygène en cette période si trouble de l’histoire. Le pianiste, quant à lui, avoue avoir éprouvé une émotion toute particulière à jouer au milieu du silence devant de rares spectateurs portant le masque.  
Pari réussi donc pour Paolo Zanarella qui n’imaginait pas le réveil de Venise sans la musique !

 


Partager l'article

f t g