OFFRE SPÉCIALE VARIÉTÉ INTERNATIONALE 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 22/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 30 octobre 2017

Un piano en chocolat


La toute jeune enseigne de piano « Piano lab. » s’est associée à l’un des meilleurs chocolatiers français pour un concept insolite : un piano en chocolat. 

Un piano en chocolat
f t

Qui sont ses maîtres créateurs?

A l’origine de ce projet un peu dingue, deux amis, Michel Labord et Florent Garcimore, les fondateurs de la nouvelle start-up française « Piano lab. » créée en 2016. Michel Labord est un designer et concepteur de piano de renommée internationale, connu pour ses innovations technologiques et ses restaurations haut de gamme dans le plus pur respect de la tradition. Florent Garcimore est le fils du célèbre magicien José Garcimore mais il est avant tout un développeur inventif et un musicien passionné
Dès leur première rencontre, le coup de foudre est immédiat et après plusieurs années d’amitié, c’est très naturellement que naît le projet « Piano lab. ». « Piano lab. » n’est pas un magasin de piano comme les autres… c’est un univers unique, un espace chaleureux et convivial pensé comme un lieu de partage musical où l’on peut échanger et découvrir de nouvelles créations. Rien d’étonnant donc à ce que nos deux complices se lancent le défi fou d’un piano en chocolat pour « transmettre le goût de la musique ».

Piano lab 

La recette du piano en chocolat

Pour réaliser cette prouesse artistique, les deux associés ont fait appel à Jean-Marc Rué alias Monsieur Chocolat, un artisan chocolatier de renom. Celui-ci a sélectionné un grand cru péruvien à 68% de cacao pour habiller le meuble du piano. Cette délicieuse création a nécessité pas moins de 70 kg de chocolat et des centaines d’heures de travail. 
Quelques privilégiés ont ensuite pu vivre un moment unique autour du piano en chocolat au cours d’un concert-dégustation inédit qui a eu lieu le 29 octobre dernier dans les locaux de « Piano lab. ». Pendant la performance, les 120 spectateurs ont pu manger l’instrument sans modération pendant que le pianiste Pierre-Yves Plat jouait l’Étude en la bémol majeur n°1 de Chopin… Une manière originale de dépoussiérer l’image un peu austère du concert de piano et de toucher un plus large public.

Piano en chocolat 


Partager l'article

f t