NoviBlog
Coups de cœur 22 septembre 2015

L'incroyable voyage de Dotan Negrin et de son piano


Dotan Negrin est un original à n'en pas douter. Il a décidé de tout quitter pour aller faire un tour du monde en solitaire… ou presque. En effet, il est parti avec son piano et Brando, son chien.

L'incroyable voyage de Dotan Negrin et de son piano
f t

Les raisons d'une telle décision

Après le lycée, Dotan Negrin a passé deux ans à faire des petits boulots sans jamais apprécier sa condition. De fait, il ne se sentait pas à l'aise dans le monde dans lequel nous évoluons. Il souhaitait vivre une vie plus passionnante, une vie faite de rencontres avec les autres. La musique rassemble incontestablement, c'est pourquoi il a décidé de partir avec son piano et de jouer partout dans le monde.

Un tour du monde pas comme les autres

Passionné de piano, Dotan Negrin a fait le choix de tout quitter. Il a pris tout l'argent qu'il avait de côté, il a acheté un piano et un camion et est parti avec Brando découvrir d'autres contrées, d'autres peuples. Son objectif était simple : vivre de sa passion dans des conditions exceptionnelles. C'est en 2010 que tout a commencé. Il a joué à la Nouvelle Orléans, à New York, dans le parc de Yellowstone ou encore face au Grand Canyon. Toutes ses dépenses étaient alors gérées par l'argent qu'il récoltait lors de ses prestations dans la rue ou dans des cadres exceptionnels. Plus motivé que jamais, après avoir traversé les Etats-Unis, il est parti parcourir le monde avec son chien et son piano. Canada, Mexique, Europe, etc., depuis 5 ans il voyage pour vivre une vie passionnante riche de rencontres.

Dotan Negrin est un idéaliste. Il souhaite changer le monde à son niveau en rassemblant les peuples à travers la musique. Et s'il est bien difficile de réaliser ce souhait, il aura au moins réussi son pari, à savoir vivre de sa musique, voyager, et rencontrer des personnes d'horizons très divers.


Partager l'article

f t