Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Le Big Piano Fitness, un sport d'un nouveau genre

Il y a peu, nous avions consacré un article de notre blog à une troupe d’artistes incroyables qui dansaient sur un piano géant à l’instar de Tom Hanks dans le film « Big ». Une nouvelle discipline sportive inspirée de cette pratique étonnante a depuis vu le jour dans plusieurs salles de sport. Il s'agit du Big Piano Fitness...




Article publié le 6 novembre 2019

Quand le piano s’invite dans les salles de sport…

Le Big Piano Fitness est une nouvelle discipline sportive particulièrement en vogue aux États-Unis. Et si cette gym d’un nouveau genre fait de plus en plus d’adeptes outre-Atlantique, c’est sans doute parce qu’elle figure désormais sur la liste des cours dispensés par de nombreuses salles de sport. 
L’exercice est simple, il consiste à danser sur un piano géant disposé au sol pour en extraire une mélodie. Cette activité des plus complètes vise à améliorer le cardio et permet de travailler les obliques et les fessiers tout en stimulant le cerveau. La combinaison idéale pour garder la forme ! 
Selon les coachs sportifs, ce sont les partitions de musique classique qui se prêtent le mieux au Big Piano Fitness de par leur caractéristiques rythmiques. 
À chaque oeuvre correspond un niveau de difficulté. Le sportif du dimanche fera ses premières gammes sur la très célèbre « Symphonie n°5 » de Beethoven tandis que l’athlète chevronné travaillera ses arpèges sur la très technique « Marche Turque » de Mozart. Il semble en revanche que les partitions de musique pop soient moins adaptées à la discipline... 
Quoi qu’il en soit, ces adhérents d’un club de fitness nous livrent une performance sans fausse note sur un remix de « Despacito », le tube de l’été 2017 et nous trouvons qu’il est tout à fait approprié à l’exercice. Alors peu importe la chanson, il semble bien que gymnastique et musique fassent bon ménage !