OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 22 janvier 2020

"Djadja" en français soutenu ça donne ça


Dans quelques jours, nous mettrons en ligne les partitions piano de "Djadja", le plus gros tube d’Aya Nakamura, la nouvelle star française de la musique urbaine. L’occasion pour nous de vous faire découvrir une version en langage soutenu "pour les nuls", un registre de langue très éloigné du texte original… 

"Djadja" en français soutenu ça donne ça
f t
Depuis quelques semaines, un jeune chanteur belge fait le buzz sur le net avec une reprise de "Djadja" pour le moins inattendue. Le jeune homme qui s’est fait connaitre sur le plateau de "The Voice" Belgique a publié une vidéo de ses exploits sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version plus policée de "Djadja" fait mouche auprès des internautes.  
Qui n’a jamais fredonné "Oh Djadja…" ? Et pourtant, ce n’est pas un scoop, nombreux sont ceux qui peinent à comprendre ce que la chanteuse raconte dans sa chanson. Les humoristes sont les premiers à s’en amuser et le "chanter en yaourt" d’Aya Nakamura fait couler beaucoup d’encre. 
Jonathan Krego s’est donc mis en tête qu’une traduction s’imposait…  et le tube de la chanteuse est désormais accessible à tous. Si seuls les jeunes et quelques initiés semblent saisir le sens du texte original, cette version au phrasé plus châtié parle bien plus au commun des mortels.  
Chez Noviscore, on a un objectif similaire, rendre la musique accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous aussi, nous retravaillons les chansons pour vous proposer des partitions piano adaptées à tous les niveaux de pratique instrumentale afin que la musique ne soit pas l’apanage exclusif d’un petit nombre d’initiés. 
Vous pourrez retrouver les partitions piano de "Djadja" dès le vendredi 31 janvier sur notre site. 
En attendant, on vous laisse découvrir la reprise de Jonathan Krego :

 

Partager l'article

f t