NoviBlog
Piano 15 décembre 2015

Piano is not dead… bien au contraire


Le piano était à l'honneur lors du festival Piano is not dead (le piano n'est pas mort pour les non-bilingues) qui s'est déroulé au Havre début décembre. Ce fût l'occasion de belles découvertes mais aussi de reprises qui résonnent encore dans nos oreilles.

Piano is not dead… bien au contraire
f t

Piano is not dead, un festival dédié au piano dans tous ses états

Si ce festival a été créé, c'est tout simplement pour dire haut et fort que non, le piano n'est pas mort, même si les instruments ont évolué, de même que les techniques (il suffit d'écouter la techno ou la musique électro pour voir que l'on est bien loin des sonorités de Mozart). Le piano évolue, se réinvente, c'est pourquoi il est toujours plein de vie. C'est au cœur de la salle Le Tétris du Havre que s'est déroulé ce festival du 2 au 6 décembre 2015, l'occasion de découvrir de très beaux sons.

Le programme du festival

Certes, le festival est terminé mais au regard de son succès, il est fort probable qu'il soit réédité l'an prochain. Tentons donc de vous donner l'eau à la bouche ! Donc, ce festival Piano is not dead ne dure que quelques jours mais la diversité est à l'honneur. C'est ainsi que le spectateurs ont pu apprécier un récital de Florence Génisson du conservatoire, un moment plus électro avec Aufgang puis Grandbrothers ainsi qu'un brunch musical. Mais ce qui a marqué ce festival, c'est, d'une part, la reprise de Yaron Herman de No Surprises de Radiohead, un magnifique moment riche en émotions (si vous aimez ce titre, sachez que nous vous proposons notre version de la partition piano No Surprises sur Noviscore). D'autre part, le festival fut l'occasion de présenter le Piano 102, un piano composé de 102 touches offrant des sonorités bien spécifiques et fabriqué intégralement en France par le dernier facteur indépendant.


Partager l'article

f t