NoviBlog
Coups de cœur 29 novembre 2016

Yuja Wang revisite la Marche Turque


La Marche Turque, tout le monde la connaît. Mais la version revisitée par Yuja Wang, la connaissez-vous ? Cette pianiste de talent a su apporter sa personnalité à cette partition, nous vous laissons admirer la vidéo avant de faire plus ample connaissance avec Yuja Wang.

Yuja Wang revisite la Marche Turque
f t

Une revisite énergique de la Marche Turque de Mozart

Lorsque Mozart a composé sa Marche Turque, il ne l'imaginait certainement sur ce rythme. Certes, il ne s'agit pas du mouvement le plus lent que l'on puisse trouver dans l'œuvre de Mozart mais l'on ne s'attendait pas, en voyant arriver Yuja Wang, à un tel rythme, porté par une dextérité incroyable. Tout au long de ce morceau, on se retrouve transporté, imaginant cette musique tantôt au cœur un d'un film, tantôt au beau milieu d'un dessin animé. Et puis, vient le moment où l'on se dit qu'on aimerait bien jouer ce morceau de cette manière. Pour reprendre les bases, Noviscore vous propose la partition piano de la Marche Turque. Prenez vos marques et tentez, peu à peu, d'accélérer le rythme.

Mais qui est Yuja Wang ?

Si cette pianiste a su se faire connaître sur internet pour sa revisite de la Marche Turque, cette artiste chinoise née en 1987 a donné ses premiers concerts en Europe en 2003, elle n'a alors que 16 ans. Formée au Conservatoire central de musique de Pékin puis au Mount Royal College Conservatory de Calgary, l'artiste intègre l'Orchestre philarmonique de New York à 19 ans puis les orchestres symphoniques de Chicago, Houston ou encore Boston. En 2008 déjà, elle a avait proposé sa propre version du Vol du bourdon, créé par Rimsky-Korsakov et arrangé par Cziffra. Ce morceau a, à ce jour, été vu par 4 800 000 personnes. Vous avez le cœur bien accroché ? Alors on vous laisse regarder cette vidéo !

Retrouvez également toutes nos partitions piano de Mozart sur le site si vous appréciez les créations de ce grand artiste.


Partager l'article

f t