OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 20 février 2018

Une opération de police peu ordinaire


Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Au cours d’une intervention, un officier de police de Mansfield, Craig Bull, joue une oeuvre de Chopin au piano pour réconforter un nonagénaire victime d’un cambriolage.

Une opération de police peu ordinaire
f t

Quand la musique apaise les esprits

Le 18 janvier dernier, Craig Bull et son collègue sont appelés pour un cambriolage chez un vieux monsieur de 93 ans. Sur place, les deux policiers découvrent un vieil homme affolé. Afin de s’assurer que tout va bien et pour tranquilliser la victime, les deux agents engagent la conversation… Il s’avère que le nonagénaire est un vétéran de l’armée, ancien pilote de guerre mais surtout un passionné de piano. Souffrant d’arthrose depuis plusieurs années, c’est son épouse qui jouait désormais pour lui, jusqu’à son décès la veille de Noël. Touché par cette histoire bouleversante, l’officier de police s’installe alors au piano pour apaiser le vieil homme… 

Une belle leçon d'humanité

Craig Bull joue la très célèbre « Nocturne en Mib » de Chopin, la partition piano préférée de sa grand-mère mais également la favorite du vieux monsieur. Un moment hors du temps qui permet au nonagénaire d’oublier sa solitude et ses malheurs l’espace d’un court instant… et qui nous rappelle surtout que l’Homme est encore capable de compassion et d’humanité ! En publiant la vidéo de cette prestation touchante sur Facebook, la police de Mansfield ne s’attendait certainement pas à un tel engouement et Craig Bull n’imaginait sûrement pas devenir une star des réseaux sociaux en accomplissant simplement son travail.

 



Partager l'article

f t