Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Un véritable orchestre dans un piano

Pour la sortie de son tout dernier single, le groupe de rock ukrainien « Brunettes Shoot Blondes » nous présente son piano hybride. Une création étonnante qui abrite pas moins de vingt instruments à l’intérieur d’un piano à queue…


Article publié le 12 février 2019
Le groupe phénomène, qui n’avait plus sorti d’album depuis deux ans, a décidé de frapper fort pour son grand retour sur la scène musicale. Le 29 janvier dernier, les quatre jeunes gens dévoilaient leur tout dernier titre baptisé « Houston ». L’occasion de découvrir leur superbe invention dans un vidéoclip surprenant qui ravira à coup sûr les fans de nouveautés.

 
Les quatre apprentis inventeurs ont entrepris de détourner un vieux piano à queue pour en faire un instrument unique au monde. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas manqué d’imagination et de créativité pour réaliser ce petit bijou de technologie qui abrite une vingtaine d’instruments (violon, xylophone, harmonica, tambourin, cymbales, castagnettes…).

 
Tous ces instruments sont connectés au clavier et fonctionnent donc en simultané par une simple action mécanique depuis les touches du piano. L’illusion est totale… si bien qu’on a réellement l’impression qu’un véritable orchestre accompagne les chanteurs. Découvrez en image la performance inédite des « Brunettes Shoot Blondes » sur leur drôle de piano !