Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Un piano dans une Mini

Le 4 juin dernier, à New York, a débuté l’édition 2018 de l’opération « Sing for hope ». L’occasion pour la marque automobile Mini d’apporter sa contribution à un évènement musical incontournable pour les new-yorkais.

Article publié le 3 juillet 2018

« Sing for hope »

Chaque année, depuis sept ans, l’association « Sing for hope » fondée par les chanteuses d’opéra Monica Yunus et Camille Zamora, organise une opération de sensibilisation à la musique dans les rues de New York. Un évènement culturel qui a le pouvoir de rassembler les foules autour de cet art fédérateur. Pour la circonstance, une cinquantaine de pianos customisés par des artistes locaux ont été installés dans les quartiers les plus animés des cinq arrondissements de la ville. Une aventure qui fait naître de belles rencontres artistiques et donne lieu à des performances musicales aussi insolites qu’impromptues. 
Au terme de cette opération qui dure près de trois semaines, les 50 pianos seront offerts à des centres communautaires, des établissements de santé et des écoles des quartiers défavorisés. 
Et pour cette édition 2018, un 51ème piano d’un genre nouveau sillonnera les rues de New York pour le plus grand bonheur des passants…

 

La « Minipiano »

Cette année, Mini a décidé de soutenir cette belle cause avec un drôle de véhicule baptisé « Minipiano ». Le très célèbre constructeur britannique a eu l’idée audacieuse d’installer un clavier et un système audio dans le coffre d’une Mini Countryman pour la transformer en piano ambulant. Toit, coffre, piano et coques de rétroviseurs ont fait l’objet d’un relooking haut en couleur qui ne devrait pas passer inaperçu. Un concept amusant et créatif destiné à rendre la musique accessible à tous. Pendant toute la durée de l’évènement, la voiture circulera dans la ville à la rencontre des mélomanes pour toucher le plus grand nombre et véhiculer des valeurs de partage et de communion. 
Chaque année, nombreux sont les artistes, acteurs, musiciens, danseurs, réalisateurs et photographes qui participent bénévolement à cette grande rencontre humaine attirant plus de 2 millions de visiteurs. Nul doute que la « Minipiano » devrait faire de nouveaux amateurs…