NoviBlog
Coups de cœur 17 octobre 2017

Un ado au secours de Lang Lang


En avril dernier, la superstar du piano Lang Lang, annonçait sur les réseaux sociaux qu’il se trouvait contraint d’annuler tous ses concerts jusqu’à nouvel ordre, pour cause de blessure. Six mois plus tard, le pianiste chinois, toujours souffrant, a néanmoins trouvé une solution pour assurer le Gala annuel du Carnegie Hall à New York.

Un ado au secours de Lang Lang
f t

Lang Lang, une carrière en suspens

Même les plus grands pianistes du monde ne sont pas à l’abri d’une blessure… Lang Lang, l’un des interprètes de musique classique les plus doués de sa génération en a fait l’expérience cette année. Souffrant d’une tendinite au bras gauche, il s’est vu condamné au repos forcé pendant de longs mois et se remet tout doucement après une rééducation lente et douloureuse. Mais le virtuose compte bien reprendre le cours de sa carrière au plus vite et pour ne pas compromettre son rétablissement, il a décidé de ne prendre aucun risque. Pour son grand retour sur scène, le 4 octobre dernier, il a donc trouvé un bras droit pour être son bras gauche…

Lang Lang 

Maxim Lando, un soutien sans faille

Celui qui a eu l’immense honneur de lui prêter main forte n’est autre que son petit protégé, le pianiste américain, Maxim Lando, âgé d’à peine 14 ans. Un défi de taille pour le jeune Maxim qui n’est pourtant pas un amateur. Ancien élève de la Fondation Lang Lang, il collectionne les récompenses musicales et fait la tournée des orchestres symphoniques et philharmoniques du monde entier depuis des années. Lang Lang et Maxim Lando ont travaillé durement pour livrer une interprétation inédite et originale de la célèbre « Rhapsody in Blue » de Gershwin. Un travail délicat pour une prouesse acrobatique à la hauteur de leurs espérances puisque les critiques ont salué leur performance pour le moins remarquable.

Espérons cependant que Lang Lang retrouvera très vite l’usage de son bras car il serait dommage de nous priver d’un tel talent éternellement…


Partager l'article

f t