Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Quand Lang Lang dispense un cours de piano à Lewis Hamilton

Le mois dernier, Lewis Hamilton, sextuple champion du monde de Formule 1 et pianiste à ses heures perdues, était de passage à Paris pour découvrir le showroom Steinway & Sons. L’occasion pour le pilote de prendre une leçon de piano avec la superstar Lang Lang…


Article publié le 18 mars 2020

Lang Lang, professeur particulier 

Ce n’est pas un scoop, Lewis Hamilton n’est pas qu’un pilote chevronné. C’est aussi un musicien habile, grand amateur de guitare et surtout de piano.  
Le 22 février dernier, de passage dans la capitale, il n’aurait raté pour rien au monde la visite des locaux Steinway & Sons situés Boulevard Saint-Germain, dans le 7ème arrondissement. 
700 m2 d’espace de vente exclusivement dédiés aux instruments de la marque. Un pur régal pour les aficionados ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le champion de F1 a eu l’immense honneur d’y rencontrer Lang Lang, l’un des plus grands pianistes contemporains. 
Le pilote britannique a profité de l’occasion pour lui montrer qu’il n’était pas seulement doué sur un circuit mais qu’il savait aussi taquiner les touches… Il s’est donc livré, non sans émotion, à une interprétation du tube d’Adèle « Someone like you » sous le regard attentif du virtuose qui n’a pas hésité à lui prodiguer quelques conseils. 
Avec beaucoup d’humilité, Lang Lang a ensuite interprété la célèbre « Sonate au clair de lune » de Beethoven. Une oeuvre qu’Hamilton a reconnu n’avoir jamais réussi à jouer mais maintenant que son professeur d’un jour lui a livré les petits secrets de la ligne mélodique, il s’est juré de la travailler… 
Pour info, la partition est disponible chez Noviscore en plusieurs niveaux de difficulté alors s’il veut progresser, c’est le moment de s’y mettre !