OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 7 août 2015

L'incroyable reprise de Learn to Fly par 1 000 fans des Foo Fighters


Lorsque les fans italiens de musique se rebellent, cela ne laisse pas indifférent. C'est à Cesena que 1 000 personnes se sont réunies pour jouer Learn to Fly, un morceau des Foo Fighters, afin d'inviter le groupe à venir jouer dans leur pays. Pari réussi ?

L'incroyable reprise de Learn to Fly par 1 000 fans des Foo Fighters
f t

Rockin'1000, un projet tout simplement grandiose

Les fans de Foo Fighters ne font pas semblant lorsqu'ils désirent ardemment quelque chose. Il aura fallu un an environ pour monter le projet Rockin'1000 dont l'objectif était de demander à Dave Grohl et sa bande de venir jouer à Cesena en Italie. Un an pour regrouper 1 000 musiciens et chanteurs venus de toute l'Italie. Comme l'explique à la fin de la vidéo l'un des organisateurs, si ce projet avait pour vocation d'impressionner et d'être vu par le plus grand nombre à travers le monde, c'est bel et bien aux Foo Fighters qu'il s'adressait. Vous connaissez à présent l'histoire de cette cover, des mots ne pourrons résumer le plaisir et l'émotion que l'on ressent en visionnant cette vidéo… alors place à la musique !

La réponse de Dave Grohl

La réaction du chanteur des Foo Fighters ne s'est pas fait attendre. Touché par le projet, il a répondu dès le lendemain en postant une vidéo sur YouTube. Il remercie ses fans et promet de venir à Cesena, de quoi ravir ces 1 000 personnes qui vont visiblement être récompensées pour leur investissement. Et pour montrer sa gratitude, Dave Grohl a répondu à ses fans en italien, nul doute qu'ils sauront apprécier.


Partager l'article

f t