Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Le biopic sur Queen bientôt au cinéma

La sortie très attendue du film Bohemian Rhapsody, consacré à la vie du très charismatique Freddie Mercury est prévue pour octobre 2018. La bande-annonce qui vient de sortir laisse présager un scénario haletant…


Article publié le 29 mai 2018

Un tournage sous haute tension

En chantier depuis 2011, le tournage de Bohemian Rhapsody est aussi tumultueux que la vie du célèbre chanteur. À l’origine, c’est l’acteur britannique Sacha Baron Cohen qui devait incarner l’icône du rock mais des différends irréconciliables avec les membres du groupe Queen, au sujet du scénario, l'obligent à renoncer au projet. 
Plusieurs candidats au rôle sont alors pressentis, dont les acteurs Johnny Depp et Daniel Radcliffe, mais le choix se porte sur Ben Whishaw qui déserte aussitôt le navire. C’est finalement l’acteur américain Rami Malek, que l’on a pu apercevoir dans la saga Twilight, qui est choisi pour se glisser dans la peau de l'éblouissant Freddie Mercury.  
Toutefois, rien n'est gagné... De violentes tensions éclatent entre le réalisateur Bryan Singer et les acteurs qui lui reprochent ses absences répétées et son manque de professionnalisme. La Century Fox finit par le licencier trois semaines avant la fin du tournage. Par chance, le réalisateur Dexter Fletcher le remplace au pied levé et met un terme heureux à cette aventure chaotique.

L'évènement de l'année

Bohemian Rhapsody retrace le destin exceptionnel du groupe et de son leader emblématique
Il revient sur l’ascension fulgurante de Queen, de leur rencontre en 1970 jusqu’à leur concert triomphal au Live Aid, le 13 juillet 1985, six ans avant la mort de Freddie Mercury. 
Au son des plus grands tubes de la star, de « We will rock you » en passant par « The show must go on », on redécouvre avec nostalgie les inoubliables performances scéniques du rockeur qui témoignent d’une impressionnante technique vocale. Entre sa vision avant-gardiste du show, son don pour la mise en scène et ses tenues extravagantes, Freddie Mercury aura merveilleusement rompu avec les conventions pour révolutionner la musique. 
La prestation de l’acteur Rami Malek est sublime de réalisme et sa ressemblance avec l’artiste de légende est absolument saisissante. 
Nul doute que les fans de Queen apprécieront ce trailer endiablé et attendront avec impatience la sortie du film dans les salles obscures…