NoviBlog
Coups de cœur 23 février 2016

Lady Gaga et son piano robot aux Grammy Awards


Pour la cérémonie des Grammy Awards, Lady Gaga a rendu un très bel hommage à David Bowie et a bluffé tout le monde avec l'intervention de son piano robot.

Lady Gaga et son piano robot aux Grammy Awards
f t

Quand Lady Gaga rend hommage à David Bowie

Difficile cette année de ne pas évoquer la mémoire de David Bowie décédé le 10 janvier 2016. Et la cérémonie des Grammy Awards était un moment tout indiqué pour ça. C'est Lady Gaga, grande fan du chanteur (elle s'est d'ailleurs fait tatouer le visage de Bowie sur le corps), qui a été sélectionnée pour chanter un medley des meilleurs titres de l'artiste. De Space Oddity à Let's Dance en passant par Suffragette City et Heroes, Lady Gaga s'est illustrée dans un show futuriste. Tenue inspirée de celles que portait Bowie, maquillage vidéo surprenant, rien ne manquait pour faire de cet hommage un moment en phase avec la personnalité de l'artiste décédé.

Quand Lady Gaga joue du robot piano

Si Lady Gaga (à qui l'on doit notamment Judas, Bad Romance ou encore Alejandro) nous a régalé en interprétant les plus grands titres de Bowie, c'est le moment qu'elle a passé au piano qui a bel et bien marqué le show. Pour chanter Ziggy Stardust, elle se place devant un instrument surprenant en termes de design et se met à jouer, jusqu'ici rien de surprenant puisque la chanteuse joue parfaitement bien du piano. Mais c'est lorsqu'elle s'est lancée dans un Suffragette City très rythmé que l'on a pu découvrir que le piano se mettait en mouvement. Un piano robot exceptionnel monté sur deux bras motorisés que beaucoup aimeraient avoir avec eux en concert pour animer leur show.

Si vous appréciez David Bowie et Lady Gaga, nous vous laissons passer un excellent moment en découvrant cet hommage unique et digne du grand chanteur qu'était David Bowie. Et retrouvez également sur Noviscore les partitions piano Lady Gaga.


Partager l'article

f t