OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 3 mars 2020

L'hommage bouleversant d'Alicia Keys aux obsèques de Kobe Bryant


Le 24 février dernier, au Staples Center de Los Angeles, Alicia Keys rendait un vibrant hommage à la star du basket, Kobe Bryant, décédée tragiquement dans un accident d’hélicoptère. La chanteuse vêtue d’un fourreau violet aux couleurs des Lakers, a interprété au piano la sublime « Sonate au Clair de Lune » de Beethoven. Un moment fort en émotion…

L'hommage bouleversant d'Alicia Keys aux obsèques de Kobe Bryant
f t
La cérémonie d’adieu en l’honneur de Kobe Bryant s'est déroulée le 24 février dernier. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle fait référence au numéro de maillot du célèbre joueur des Lakers. 
Alicia Keys non plus, n’a pas choisi la partition de « Sonate au clair de lune » au hasard. Elle avait une signification toute particulière pour Kobe Bryant et son épouse. C’est par amour pour sa femme que le basketteur avait appris à jouer ce morceau qu’elle affectionnait tant. 
Alors, quand Alicia Keys a joué les premières notes de cette oeuvre magistrale, Vanessa Bryant n’a pu retenir ses larmes… 

 
Au cours d’une cérémonie bouleversante, Rob Pelinka, manager des Lakers et ancien agent du basketteur, a raconté comment Kobe Bryant avait un jour décidé d’apprendre la « Sonate au clair de lune » pour penser à sa femme lorsqu’il était loin d’elle. Une partition qu’il avait maîtrisé en une semaine à force de travail et de persévérance.  
En 2013, Kobe Bryant avait eu l’immense privilège d’interpréter son oeuvre favorite accompagné d’un quatuor à cordes. 
Découvrez son émouvante prestation…

 


Partager l'article

f t