Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Gauvain Sers : le petit protégé de Renaud prend son envol

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce phénomène... Il est LA révélation de l’année. Après avoir séduit Renaud, ce petit gars de la Creuse qui a plus d’une ressemblance avec son mentor a rapidement réussi à conquérir le coeur du public. Portrait d’un artiste qui n’a pas fini de vous étonner…

Article publié le 13 juillet 2017

Renaud/Gauvain: un coup de foudre artistique

Ce jeune chanteur de 26 ans se destinait pourtant à une carrière bien éloignée des feux de la rampe mais à la fin de ses études d’ingénieur, sa passion pour la musique est la plus forte et c’est tout naturellement qu’il se tourne vers l’écriture et la composition. A ses débuts, il joue dans des cabarets et se frotte à la scène en se produisant dans des petites salles. Mais en octobre 2016, le destin frappe à sa porte… Renaud son idole de toujours, le contacte pour lui dire combien il apprécie son écriture légère et authentique et lui confie qu’il aurait beaucoup aimé écrire "Mon fils est parti au djihad" et "Pourvu", les deux titres phares de Gauvain. Il lui fait alors une proposition qui va changer le cours de sa carrière… C’est ainsi que Gauvin Sers se fait connaitre, en réalisant toutes les premières parties des concerts de Renaud et en l’accompagnant sur les plateaux télé notamment dans l’émission hommage "Merci Renaud" sur France 2. Fort de cette visibilité médiatique, le jeune artiste prend confiance en lui et se lance dans la préparation d’un album dont le succès est au rendez-vous…

 

"Pourvu" : un premier album plein de promesses

Gauvain Sers est un chanteur à textes, des textes sincères et réalistes qui sont autant de peintures de la vie que l’artiste prend plaisir à peindre. Il puise son inspiration dans le quotidien, les sujets d’actualité et les causes plus engagées. Il aime observer les gens, les détails, les petites choses qui font la différence pour les glisser dans des chansons-portrait et susciter les émotions les plus contradictoires : les larmes, les rires, les murmures d’étonnement… Surfant sur la vague du succès, le jeune chanteur vient de sortir un premier album intitulé "Pourvu" le 9 juin dernier , dans lequel il reprend les titres qui l’ont fait connaitre du grand public. Un album "entre humour, tendresse et révolte" qui s’est classé numéro un des ventes dès la première semaine de sortie. Découvrez le clip fou et décalé de "Pourvu", la chanson la plus emblématique de son album, réalisé par le cinéaste Jean-Pierre Jeunet, auteur des films "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain" et "Un long dimanche de fiançailles", dans lequel on reconnait tout l’univers loufoque de Gauvin Sers. Retrouvez les partitions piano de "Pourvu" sur notre site et entrez vous aussi dans le monde fantasque du chanteur à la casquette de velours. Nul doute que ce garçon n’a pas fini de faire parler de lui…