OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 20 avril 2015

Découvrez : "The Piano Guys"


The pianos Guys est un groupe venu de l'Utah aux Etats-Unis. Il a été fondé par quatre musiciens étonnants qui ont une interprétation de la musique, et notamment du piano, bien à eux. Découvrons qui sont ces hommes et de quoi ils sont capables.

Découvrez : "The Piano Guys"
f t

Qui sont The Piano Guys ?

Le groupe a été fondé en 2010 par Paul Anderson (producteur et vidéaste), Jon Schmidt (pianiste et auteur), Steven Sharp Nelson (violoncelliste et auteur) et Al van der Beek (producteur musical et auteur). Paul avait un magasin de pianos dans l'Utah. Fasciné par le phénomène viral des vidéos sur internet, il décida de créer une chaîne YouTube. C'est lorsque Jon est venu faire un concert dans la ville de Paul qu'il a rencontré ce dernier et qu'il accepta d'apparaître sur l'une de ses vidéos. Jon et Steven se sont rencontrés lors d'un concert lorsque Steven n'avait que 15. Il sont alors devenus de grands amis. Enfin, Al était un voisin de Steve, tout simplement.

Un style musical singulier

The Piano Guys a fait le choix de faire des reprises de titres très divers : musiques de films, musique classique mais aussi très actuelle à l'image de leur reprise de la chanson What Makes you Beautiful des One Direction dont vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous. Comme vous pourrez le constater, ils ont une approche de la musique très particulière puisqu'ils détournent l'utilisation d'instruments à l'image du piano. Après avoir retiré le clapet, ils proposent des sonorités tout à fait originales en jouant tout à la fois avec les touches, les cordes mais aussi la structure même du piano. The Pianos Guys aiment se mettre en scène comme on peut le voir dans cette reprise de la chanson des Jackson Five, I Want you Back, dans laquelle les sonorités rappellent la musique classique et nous ramène quelques siècles en arrière. Difficile pour eux de suivre une partition piano. Tout semble se faire à l'instinct... et ça fonctionne !


Partager l'article

f t