OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Coups de cœur 1 avril 2020

Confinement : Quand la musique rassemble


Alors que la quasi-moitié de l’humanité est désormais confinée, musiciens professionnels et amateurs combattent l’isolement de la plus belle des manières…

Confinement : Quand la musique rassemble
f t
Qu’ils habitent Paris, Barcelone ou New York, les musiciens du monde entier se sont donnés un même mot d’ordre, recréer du lien grâce à la musique en cette période trouble de confinement. Face à l’épidémie de coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain et nous isole les uns des autres, il semble plus important que jamais de partager des moments d’échange et de convivialité. Alors, nombreux sont les artistes qui ont décidé de ne pas rester silencieux pendant cette quarantaine forcée pour répandre un peu de bonheur et de réconfort autour d’eux...

Dispersés aux quatre coin de l’Hexagone, les musiciens de l’Orchestre national de France sont tout de même parvenus à se réunir malgré la distance. La technologie aidant, ils ont interprété ensemble le "Boléro" de Maurice Ravel en restant chacun chez soi. Rien de mieux que la musique pour garder le contact…

 
À Barcelone, face à la Sagrada Família, un jeune pianiste amateur joue "Hallelujah" depuis son balcon et son voisin saxophoniste lui répond. Un beau moment de musique qui brise la solitude des résidents alentours…

 
Chaque soir, le ténor professionnel Stéphane Sénéchal, chante depuis la fenêtre de son appartement du IXème arrondissement de Paris. Un moment que ses voisins attendent avec impatience. Ce jour-là, il interprète "Caruso" avec toute la ferveur que le tragique de la situation impose…  

 


Partager l'article

f t