Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Clap de fin pour Elton John

Cette année, le roi de la pop britannique est sous les feux de la rampe ! Entre sa tournée d’adieu et le biopic sur sa vie dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, Sir Elton John nous offre un dernier tour de piste avant de tirer sa révérence…


Article publié le 22 mai 2019

Tournée d'adieu

À 71 ans, Elton John a décidé de quitter la scène pour se consacrer pleinement à sa famille. Après 50 ans d’une carrière menée tambour battant, l’icône de la pop aux 300 millions de disques vendus se lance un ultime défi pour dire adieu à ses fans et les remercier de leur fidélité. 
Le chanteur s’est promis de visiter chaque continent lors d’une tournée marathon de 300 dates baptisée « Farewell Yellow Brick Road ». Une aventure de 3 ans qui a démarré en septembre 2018 aux États-Unis et prendra fin au cours de l’année 2021. Le mois prochain, il posera ses valises en France pour quatre concerts évènements. Il sera le 18 juin à Lille, le 20 juin à Paris, le 22 juin à Bordeaux et le 23 juin à Nîmes.  
Cette tournée qui clôture une carrière pleine de succès s’annonce triomphale. Aux États-Unis, le public lui a réservé un accueil chaleureux et la critique s’est montrée dithyrambique. 
À chaque concert, la star a enflammé la scène en reprenant ses plus grands tubes au piano, de « Sacrifice » à « Candle in the wind » en passant par « Your Song ». Un écran géant installé derrière l’artiste et son piano permet de revivre avec émotion les plus grands moments de la vie et de la carrière du chanteur. Un spectacle digne des plus grands show avec une mise en scène, des éclairages et des effets spéciaux spectaculaires.  
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Elton John n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire une dernière fois son public…

 

Rocketman

En parallèle, le chanteur sera aussi à l’honneur sur grand écran. « Rocketman », le biopic consacré à la star sortira dans les salles le 29 mai prochain. Le film a été présenté en avant-première le 16 mai dernier au Festival de Cannes. 
Pour l’occasion, Elton John en personne était présent sur le tapis rouge. L’artiste a assisté à la projection le coeur serré et les yeux rougi par l’émotion.  
Ce film biographique retrace la vie hors du commun et l’ascension fulgurante de la star, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration mondiale. La réalisation est signée Dexter Fletcher, auteur du célèbre « Bohemian Rhapsody », le biopic musical le plus rentable de l’histoire. Après son long-métrage sur Freddie Mercury, le réalisateur britannique brûlait de s’attaquer à une autre légende. C’est chose faite ! 
Taron Egerton campe un Elton John plus vrai que nature et nous fait vivre la sublime métamorphose d’un jeune prodige du piano timide et complexé en un showman hors pair.  
Une actu bien chargée donc pour Elton John qui devrait encore faire parler de lui quelque temps avant une retraite bien méritée…