NoviBlog
Piano 20 septembre 2016

Yamaha innove avec son piano connecté


C'est lors de l'IFA de Berlin qui s'est déroulé du 1er au 6 septembre 2017, que Yamaha a choisi de présenter au public son piano connecté.

Yamaha innove avec son piano connecté
f t

L'IFA de Berlin : le rendez-vous des personnes connectées

Les Etats-Unis ont le CES, l'Allemagne à l'IFA. Ce salon de référence dédié aux nouvelles technologies séduit par la diversité de ses offres. Les plus grandes marques sont réunies pour aborder le sujet de la maison connectée avec des trouvailles toujours plus abouties pour faire de votre maison un cocon parfaitement paramétré. Si cela peut sembler effrayant pour certains, force est de constater que les évolutions technologiques et la domotique se mettent au service du confort et de la sécurité de chacun, du robot aspirateur au système d'alarme pointu en passant par la gestion du chauffage pour les économies d'énergie. Mais cette année, la musique était également présente au salon de Berlin.

La musique connectée pour les mélomanes 2.0

A présent, s'il est possible de changer à distance l'intensité de la lumière ou de fermer ses stores, il est aussi possible de mettre de la musique et de gérer le volume. Avec les enceintes connectées, plus besoin d'empiler les CD, tout est lié au Cloud. Mais cette année, c'est Yamaha qui a su se démarquer en présentant un piano connecté. Non contente de dévoiler ses enceintes et ses amplificateurs, la firme japonaise a bluffé le public avec son piano gérable à distance grâce à son smartphone ou sa tablette. Ce piano à queue, d'apparence classique, est connecté à internet et peut ainsi jouer tout seul. Mais ce n'est pas tout. L'idée est de pouvoir valoriser le son du piano lorsque l'on écoute de la musique. Imaginez que vous souhaitiez travailler la partition piano Hello d'Adèle. Mettez la chanson sur votre support traditionnel, lancez le piano avec cette même chanson et écoutez attentivement les notes pour mieux appréhender la partition et pouvoir la reproduire ensuite.


Partager l'article

f t