Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Le fabuleux destin de Nobuyo

Si vous prenez le train à la gare de Lyon-Saint-Exupéry, peut-être avez-vous déjà eu la chance de croiser Nobuyo. Cette pianiste de talent joue depuis maintenant 6 mois sur le piano en libre accès de la gare.

Article publié le 21 février 2017

Qui est Nobuyo ?

Cette femme d'origine japonaise est canadienne. Si elle a vécu "normalement" pendant un temps (elle avait une famille et un travail), elle a choisi de suivre son instinct et Dieu. Elle part des pour voyages spirituels à travers le monde, de Vancouver à Mexico en passant par le Japon et maintenant, la France. Nobuyo a débarqué à la gare de Saint-Exupéry un peu par hasard. Elle venait en France, à Lyon plus précisément, pour être jeune fille au pair. Deux mois plus tard, elle s'installait à la gare. Ici, elle mange, elle dort, et surtout, elle joue du piano. Elle ne fait pas la manche. Nobuyo est ici pour la musique et les rencontres.

Nobuyo : une artiste complète

Certains employés la croisent de temps à autres en train de dévoiler ses talents d'artiste. Nobuyo peint, dessine, grave et fait des origamis. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est connue du public de Saint-Exupéry. Elle a adopté le piano en libre-service. Bien lui en a pris puisque les voyageurs viennent découvrir cette artiste qui joue du Chopin et bien d'autres compositeurs. Tandis que certains prennent les escalators, bercés par la douce mélodie de Nobuyo, d'autres prennent le temps de venir à ses côtés pour écouter l'artiste. Et les employés de Saint-Exupéry ne sont pas en reste puisqu'ils apprécient d'entendre eux aussi la musique de Nobuyo.

Bien sûr, Nobuyo ne restera pas ici. En effet, elle rêve de se rendre à la biennale de Florence qui aura lieu en 2017. Si vous passez par Lyon, profitez-en dès à présent pour aller la rencontre de cette artiste pas comme les autres.

Cela vous a donné envie de jouer, venez sélectionner sur Noviscore la partition piano qui vous donnera envie de jouer, de Chopin à Louane en passant Renaud ou Yann Tiersen.