NoviBlog
Piano 18 octobre 2016

Fred, l'accordeur de piano itinérant


Voilà une belle histoire qui va en faire rêver plus d'un. C'est un journal du sud de la France, La Dépêche, qui a rencontré cet accordeur de piano pas comme les autres.

Fred, l'accordeur de piano itinérant
f t

Qui est cet accordeur itinérant ?

Fred est un facteur de piano diplômé d'état. Prestataire chez des professionnels, il s'adresse également aux particuliers pour de petites réparations. Mais Fred est également accordeur d'accordéons, un instrument qu'il affectionne pour sa richesse et sa convivialité. Il joue d'ailleurs de cet instrument sur les marchés au fil de ses traversées pour se faire connaître. Alors qu'auparavant il accordait les pianos à Lille où il vivait, il a décidé d'aller à la rencontre des amateurs de musique à travers la France.

Une vie de bohème pour des amateurs de liberté

Fred, sa femme et son fils parcourent la France en direction du sud pour aller chercher le soleil et la douceur, tant pour eux que pour leur chevaux. Ils ont fait le choix de vivre dans une roulotte que Fred a construite lui-même durant un an. Aujourd'hui, il peut vivre de sa passion tout en s'offrant une qualité de vie inégalable. Porté par ses cheveux, il traverse la France à un rythme léger, ce qui lui laisse le temps de découvrir pleinement ce pays. Ses arrêts sont dictés par les besoins des chevaux, il doit en effet trouver des lieux paisibles où ceux-ci pourront s'abreuver. La petite famille fait également de cette vie itinérante une opportunité pour aller à la rencontre d'autres français qui, eux aussi, ont décidé de vivre de manière différente. Pour Chloé, sa femme, cette nouvelle vie est un moyen idéal de se former à des métiers saisonniers tandis que Fred s'occupe des pianos dans des lieux où l'on ne trouve pas un accordeur de piano à quelques pas de sa maison.

Si vous possédez un piano désaccordé et que vous ne pouvez plus jouer votre partition piano, peut-être aurez-vous la chance de croiser Fred et sa petite famille sur les routes.


Partager l'article

f t