Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Du swing entre deux avions

Dans les gares ou les aéroports, les pianos trouvent de plus en plus leur place. Installés dans ces espaces publics, ils ont pour vocation de divertir les voyageurs et égayer leur quotidien. Cette fois, c'est à Charleroi que nous vous emmenons pour découvrir les Boogie Boys.

Article publié le 7 mars 2017

Aéroport de Charleroi, le rendez-vous des artistes

Un pianiste italien, Matthew Lee, avait profité de son passage à l'aéroport de Charleroi en Belgique pour se mettre au piano proposé en libre-service depuis quelques temps déjà. Ce musicien avait ravi les voyageurs avec ses interprétations de ragtime (vous pouvez commandez une partition piano Scott Joplin si vous aimez le ragtime), de la Marche turque, etc. Une semaine plus tard, ce sont les Boogie Boys qui s'installaient au piano de l'aéroport.

Une prestation spectaculaire

Avec le Boogie Boys, il, ne faut pas toujours s'attendre à une interprétation sage. Bien au contraire, Bartlomiej Szopinski et son acolyte se sont lancés dans une improvisation à 4 mains qui a mis le feu à l'aéroport. Car il ne s'agissait pas d'une simple interprétation avec deux pianistes assis l'un à côté de l'autre. Loin de là ! Le public a pu assister à un show acrobatique avec chant et piano, un pur bonheur pour les amateurs de swing et de boogie mais surtout une belle manière de donner une toute autre dynamique à sa journée.

Un aéroport soucieux d'attirer les artistes

Si l'aéroport de Charleroi a mis un piano à disposition, c'est pour donner de la vie à cet espace où les gens se croisent sans cesse sans jamais s'arrêter. Les anonymes, bien sûr, sont invités à venir jouer un morceau, mais la présence de ces artistes est une belle publicité pour l'aéroport. Aussi le Brussel South Charleroi Airport aurait-il décidé de demander au pianiste italien, Matthew Lee, de devenir ambassadeur de l'aéroport.

Vous pouvez retrouver la prestation des Boogie Brothers sur la page Facebook de Batlomiej Szopinski