NoviBlog
Musique 31 mai 2016

Sonneries de téléphone au piano : saurez-vous les reconnaître ?


Tout le monde, en fonction des âges bien sûr, a connu les premières sonneries des téléphones portables avant l'avènement du format MP3. Tony Ann, un pianiste, s'est fait plaisir en reprenant au piano certaines de ces sonneries polyphoniques qui ont rythmé nos quotidiens.

Sonneries de téléphone au piano : saurez-vous les reconnaître ?
f t

Qui est Tony Ann ?

Tony Ann est un pianiste canadien mais aussi un auteur et compositeur de chansons. Il excelle dans divers styles, du classique au contemporain en passant par l'électronique. Il étudie au collège de musique de Berkley et fait partie d'un groupe pop électronique, The Swoons. Au sein de ce duo, Tony Ann est bien sûr au piano tandis que Matt Underwood est au chant. Si vous souhaitez découvrir ce groupe, rendez-vous sur leur site pour écouter leurs reprises mais aussi leur premier single.

Tony Ann et les sonneries de portable

A présent que les présentations sont faites, revenons-en à nos musiques de portable. Tony Ann a eu l'idée de les reprendre au piano nous faisant un medley intéressant qui fera appel à vos souvenirs. Car, comme évoqué plus haut, nous avons tout eu ce vieux portable avec une sonnerie parfois stridente avant que l'on ne puisse choisir notre chanson préférée pour en faire notre sonnerie. Qu'il s'agisse de sonneries polyphoniques communes à de nombreux portables ou qu'il s'agisse de sonneries spécifiques à des marques de téléphone, vous allez très rapidement reconnaître tous ces sons inimitables. Alors, si vous avez envie de vous amuser, c'est le moment de tenter de reconnaître ces sonneries de téléphone jouées au piano par Tony Ann.

Partager l'article

f t