NoviBlog
Musique 19 avril 2016

Le premier piano de Lady Gaga en vente le 21 mai


Le 21 mai prochain, la maison Julien's mettra en vente le premier piano de Lady Gaga. Pour les fans de la chanteuse, ou tout simplement pour les adeptes du piano, il s'agit d'un rendez-vous à ne pas rater.

Le premier piano de Lady Gaga en vente le 21 mai
f t

Pourquoi acheter le piano de Lady Gaga ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent à acheter l'instrument d'une personne célèbre. Pour les fans, c'est la possibilité de posséder l'instrument sur lequel a joué son idole, il s'agit d'un achat extrêmement symbolique. Pour d'autres, il est question d'acheter un piano qui a une histoire. Car le piano de Stefani Germanotta que l'on connaît sous le nom de Lady Gaga n'est autre que celui sur lequel elle a écrit et joué sa première chanson à l'âge de 5 ans. Bien sûr, il ne s'agit pas de la partition piano de "Bad Romance", "Alejandro" ou encore "Shallow" mais c'est bel et bien sur ce piano Everett offert par ses grands-parents qu'elle a joué ses premières mélodies. Faire l'acquisition de ce piano est donc tout un symbole. La valeur estimée de ce piano se situe entre 100 000 et 200 000 euros.

Une vente aux enchères pour tous les amateurs de musique

Si l'on retrouvera à New York le piano de Lady Gaga, sachez que seront mis aux enchères d'autres objets de très grande valeur. C'est ainsi que la guitare d'Elvis Presley sera également proposée à la vente. Cette Gibson Dove acheté en 1969 par son père est personnalisée. Il s'agit d'une récompense qu'Elvis a reçu lorsqu'il a obtenu sa ceinture noire de karaté. 6 ans plus tard, Elvis Presley l'offrait à un spectateur lors d'un concert. Cette guitare est aujourd'hui estimée entre 200 000 et 300 000 dollars. Le premier piano d'Elvis est également en vente, on l'estime au même prix que sa guitare. Enfin, on retrouvera également durant cette vente qui se déroulera au Hard Rock Café de Times Square des lunettes et des bagues du King, des vestes de Freddy Mercury et Michael Jackson ainsi qu'une chemise noire de Johnny Cash.


Partager l'article

f t