Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Jain, la révélation française au style décalé

Jain n'est pas une chanteuse comme les autres. Entre son style vestimentaire décalé et ses inspirations musicales variées, Jain nous livre un album riche qui n'a pas tardé à séduire le public. Et sa collaboration avec Yodelice n'y est pas étrangère.

Article publié le 7 février 2017

Jain et Yodelice, une belle association de talents

Ces deux chanteurs de talent se comprennent lorsqu'il s'agit de créer un personnage et un univers bien spécifique. Si Maxim Nucci a souhaité incarner un personnage à la Tim Burton, Jain a choisi une tenue plutôt rétro avec son col Claudine qui contraste naturellement avec le dynamisme de sa musique. Yodelice est là depuis le début de l'aventure de Jain. Lorsqu'il découvre ses maquettes, il demande à la rencontrer. Il est convaincu de son talent et l'invite à faire sa première partie. Yodelice devient ensuite son producteur , ils produiront ensemble un premier EP, Hope, le début d'une belle aventure pour Jain.

Zanaka, un premier album à succès

Avec son titre Come, Jain conquiert rapidement le public. Une adhésion confirmée par le deuxième single de l'album, Makeba. Sorti en novembre 2015, Zanaka se classe en 6e position des ventes en France et devient disque de platine en mai 2016. La chanteuse prépare aujourd'hui un nouvel album. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la partition piano de Come sur Noviscore.

Jain, l'artiste aux multiples nominations

En 2016, Jain a tout d'abord été nominée aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l'année. Elle est ensuite nominée à trois reprises aux NRJ Music Awards (Révélation francophone de l'année, Chanson française de l'année pour Come et Clip de l'année pour Come). Enfin, nominée aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie Meilleur artiste français, elle n'obtiendra que le Prix Talents W9. Mais tous les espoirs sont permis pour 2017 puisque Jain est nominée à trois reprises aux Victoires de la musique. Artiste féminine, Meilleur concert ou spectacle musical pour le Zanaka Tour, Meilleur clip pour Makeba, souhaitons lui cette fois de remporter la palme.