NoviBlog
Musique 18 août 2015

Et la personnalité préférée des Français est… Jean-Jacques Goldman !


Pour la cinquième année consécutive, Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français. Mais pourquoi un tel succès pour cet homme que l'on voit si peu dans les médias ?

Et la personnalité préférée des Français est… Jean-Jacques Goldman !
f t

Des chansons cultes

Lorsque l'on évoque ce chanteur, difficile de ne pas citer ses grands succès : Puisque tu pas, Je te donne, Je marche seul, Pas toi (amis pianistes, la partition piano de Pas toi est disponible sur Noviscore;-)). Le chanteur a conquis son public dans les années 1980, un public qui lui est resté fidèle mais qui s'est également renouvelé. Les nouvelles générations aiment Goldman comme on peut le constater avec l'album de reprises, Génération Goldman, auquel ont participé M Pokhora, Zaz, Emmanuel Moire ou encore Amel Bent.

generation goldman

Goldman devant des artistes très divers

Cette année, comme l'an passé, Jean-Jacques Goldman devance Omar Sy qui a connu le succès avec le SAV des émissions et surtout son interprétation dans Intouchables. Côté musique, on retrouve Renaud à la quatrième place, Florent Pagny à la septième ou encore Francis Cabrel à la douzième place. Louane, qui a connu un grand succès récemment avec La Famille Bélier, conserve la trente-troisième place du classement.

Goldman, une carrière en coulisses

Si Jean-Jacques Goldman apparait peut dans les médias et sait rester très discret, il écrit pour des artistes très divers tels que Zaz, Calogero, Christophe Willem ou bien encore Marc Lavoine. Et s'il séduit toujours autant le public, c'est aussi pour son soutien à des œuvres humanitaires. Pilier des Restos du Cœur, il a également participé au Sidaction, à l'album Les enfants de la Terre, etc.

Jean-Jacques Goldman reste une figure emblématique de la chanson française et sa discrétion séduit encore et toujours. Si vous aussi vous aimez cet artiste, commandez votre partition piano de Jean-Jacques Goldman et vivez un moment de nostalgie.


Partager l'article

f t