Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Diamonds : deux versions pour un même hit

Lorsque Rihanna sort son titre Diamonds en octobre 2012, elle n'en est pas à son coup d'essai. En effet, la belle barbadienne sort son premier album dès 2005 à l'âge de 17 ans seulement. Avec Diamonds, une chanson dont le texte est écrit par la non moins célèbre Sia Furler, Rihanna propose un titre plein de mélancolie qui fait la part belle au piano, un instrument encore plus valorisé dans la reprise de Josef Salvat.

Article publié le 10 avril 2015

Diamonds : un succès planétaire pour Rihanna

Habituée des premières places dans les charts mondiaux, Rihanna a conquis un public toujours plus large avec son titre Diamonds. Premier sur iTunes en moins de 4 heures (un record), le single est vendu à 12 000 exemplaires en 4 jours et demi seulement. Aux Etats-Unis, ce sont plus de 3 millions d'exemplaires qui sont vendus. Si la rythmique et la voix de la chanteuse ne sont pas étrangères à ce succès, le thème a peut-être également su toucher son auditoire. En effet, cette chanson est un hommage à sa grand-mère disparue en juin 2012 dont elle était visiblement très proche. Que vous soyez fan de cette chanteuse ou que vous ayez envie de partager ce moment de nostalgie, découvrez sans attendre la partition piano de Diamonds.

Quand Josef Salvat réinterprète Diamonds...

Le premier EP de Josef Salvat sorti en 2014 aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas eu le bon goût de reprendre le succès de Rihanna. Il a su s'approprier cette chanson et en proposer une version plus intimiste et mystérieuse, notamment à travers son introduction dans laquelle il fait entendre un ostinato sur le do# renforcé en octave dans les aigus. Il apporte ainsi des couleurs harmoniques intéressantes de par les tensions qu'il génère sur les deux premiers accords. Vous préférez cette version à celle de Rihanna ? N'attendez pas pour retrouver la version piano de Josef Salvat en regardant la vidéo ci-dessous.