NoviBlog
Musique 29 décembre 2015

Connaissez-vous Google Institute ?


Google Institute est l'institut culturel du géant américain du web. En parcourant cette galerie, on retrouve de nombreuses informations qui sauront ravir les amateurs d'art et de culture, et notamment les amateurs de piano.

Connaissez-vous Google Institute ?
f t

Le piano en pleines formes

Au détour des différentes expositions virtuelles de Google Institute, vous allez pouvoir découvrir le piano sous toutes ses formes. Car, comme cela est expliqué, le piano était à une certaine époque un meuble à part entière dans le salon. Cet instrument de musique arborait alors des formes et des courbes parfois très originales. On découvre ainsi le piano vertical Euphoticon, un instrument, visuellement très surprenant puisqu'il s'agit d'un piano-harpe. On retrouve également le piano-harpe de Johann Christian Dietz, un instrument tout aussi étonnant. Vous serez également interpelé par la piano pyramidal de 1800, entre piano, meuble et œuvre d'art. Et que dire des pianos qui offrent diverses fonctions à l'image du piano-bureau de Pleyel ?

Pour retrouvez cette exposition : https://artsandculture.google.com/story/3gUhKIr07ihHLw

musée musique

Des archives du monde entier

A travers Google Institute vous allez pouvoir voyager dans le monde, mais aussi dans le temps, en découvrant ou redécouvrant des archives de très belle qualité. Que vous vous intéressiez à l'histoire, à la peinture, la musique ou au théâtre rien ne manque. Si vous êtes passionné de musique, alors le musée de la musique sera un passage obligatoire de votre visite (c'est par là https://artsandculture.google.com/story/KQWhqDIFw98kJg?hl=fr). Entre musique, images et explications, rien ne manque pour vivre pleinement cette expérience virtuelle.

Vous avez envie de découvrir Google Institute. Rendez-vous sur le lien suivant https://artsandculture.google.com/?hl=fr et utilisez la recherche afin de trouver les expositions qui sauront correspondre à vos attentes. Bonne visite.


Partager l'article

f t