NoviBlog
Musique 25 octobre 2016

Claudio Capéo : l'homme debout


Si vous ne connaissez pas encore le nom de Claudio Capéo, vous avez pourtant certainement entendu sa chanson Un homme debout, un titre vivant sur des airs d'accordéon. Retour sur le parcours de ce chanteur et musicien.

Claudio Capéo : l'homme debout
f t

Claudio Capéo l'accordéoniste

C'est à l'âge de 5 ans que Claudio Capéo commence son apprentissage de l'accordéon. Rapidement, il participe à des concours et son talent l'emmène au-delà des frontières françaises. Après avoir fait une incursion dans le monde du métal et du jazz africain, il forme son premier groupe en 2008, ce groupe se nomme sobrement Claudio Capéo. C'est au printemps de Bourges qu'il est repéré et qu'on lui conseille de tenter sa chance à l'émission the Voice pour se faire connaître.

The Voice : le début d'une histoire

Claudio Capéo a participé en 2016 à la saison 5 de The Voice. Lors des auditions à l'aveugle, il reprend Chez Laurette de Michel Delpech. Seul Florent Pagny, intrigué par sa voix éraillée, se retourne. Claudio part donc tout naturellement dans son équipe. Malgré un talent certain, il chute dès les Battles face à Laurent-Pierre Lecordier sur la chanson Mathilde de Jacques Brel. Mais qu'importe, la magie de l'émission a opéré et il est contacté dès sa sortie par Sébastien Sausset, le directeur du label Jo&Co.

Claudio Capéo : un album à succès

Claudio Capéo ne tarde pas à se mettre au travail avec sa nouvelle équipe. Dès le 5 février 2016 sort son premier single (vous pouvez d'ailleurs retrouver la partition piano Un homme debout sur Noviscore). Le clip sort quant à lui le 25 mars. Les fans devront attendre le 15 juillet pour découvrir l'album complet qui est certifié disque de platine en quelques mois, une belle performance pour un premier album. Sur cette album, on retrouve la reprise de Chez Laurette qu'il avait interprété sur le plateau de The Voice, Riche (retrouvez également la partition piano Riche sur notre site) ou encore Ca va ça va.


Partager l'article

f t