NoviBlog
Musique 26 janvier 2016

Balavoine(s), l'album de reprises d'un chanteur à succès


Daniel Balavoine a marqué son époque avec ses chansons le temps d'une carrière qui fut pourtant extrêmement courte. Retour sur ce chanteur indigné et sur l'album de reprises auquel ont participé 18 artistes.

Balavoine(s), l'album de reprises d'un chanteur à succès
f t

Daniel Balavoine, un chanteur incontournable

Après avoir chanté dans des groupes puis été choriste de Patrick Juvet, Daniel Balavoine enregistre un premier 33 tours en 1975 qui ne séduit pas. Deux ans plus tard, il sort un album-concept autour du mur de Berlin mais une fois encore, le succès n'est pas au rendez-vous. C'est en 1978 qu'il se fait connaître grâce à Michel Berger en jouant Johnny Rockfort dans Starmania. Il interprète alors Quand on arrive en ville, Banlieue Nord et SOS d'un terrien en détresse. Dans la foulée, il sort son troisième album, Le Chanteur, et connaît un grand succès avec la chanson du même titre. La carrière de Balavoine est alors lancée, une carrière qui sera courte puisqu'il décède en 1986.

Des reprises des plus grands titres de l'artiste

Balavoine(s) est un album sur lequel on retrouve 18 artistes, de Zaz à Nolwenn Leroy en passant par Florent Pagny, Emmanuel Moire ou encore Raphaël. Ils ont choisi les plus grands succès de l'artiste pour mettre Daniel Balavoine à l'honneur 30 ans après sa disparition. On retrouve ainsi des titres tels que Only de Very Best, Tous les cris les SOS, La Vie ne m'apprend rien, Sauver l'amour, etc. Après de récents albums consacrés à Renaud et Téléphone, c'est Balavoine qui est ici à l'honneur avec des artistes de toutes les générations puisque l'on retrouve Christophe, 70 ans, aux côtés de Marina Kaye, 17 ans.

Vous aimez Daniel Balavoine ? C'est le moment de vous remettre au piano pour découvrir nos partitions piano Daniel Balavoine.


Partager l'article

f t