NoviBlog
Piano 9 août 2016

Vismino : quand l'association entre vin et musique prend vie


Dés étiquettes de vin créées par la musique, c'est surprenant. Mais c'est aussi et surtout une belle découverte et le résultat est de qualité. Découvrons comment fonctionne Vismino.

Vismino : quand l'association entre vin et musique prend vie
f t

Vismino : qu'est-ce que c'est ?

Ici, le concept est assez simple, même s'il fallait y penser. Et le créer ! L'idée est de pouvoir proposer aux consommateurs une étiquette qui soit en rapport avec le vin. Cette étiquette est fabriquée par un piano très spécifique en fonction d'une musique, celle-ci étant elle-même déterminée par le vin. De fait, c'est le caractère de ce vin qui détermine la musique sélectionnée, si elle doit être plutôt douce ou plutôt rythmée, sachant que pour le moment seule la musique classique est utilisée. Envie d'une étiquette fabriquée grâce à une partition piano de Mozart, Beethoven ou autre Chopin ? C'est possible avec Vismino.

vismino wines

Mais comment ça marche ?

Pour parvenir à un tel résultat, il a fallu une bonne dose d'imagination. Un piano tout à fait spécial a été fabriqué. L'idée était de relier chaque note à un tube de couleur bien spécifique. Ensuite, les tubes ont été remplis avec des couleurs différentes. Le viticulteur peut tout à fait dire aux créateurs des étiquettes quelle musique correspond à son vin. Il ne reste plus qu'à jouer le morceau déterminé au piano, chaque touche imprime une couleur sur l'étiquette. Un QR Code est également produit si toutefois il nous prenait l'envie d'écouter cette musique le temps d'une dégustation. Le résultat est particulièrement beau, quand la musique et la peinture se rencontrent le résultat est très intéressant. Et si en plus le vin est bon, alors il ne reste plus qu'à remercier Vismino.


Partager l'article

f t