Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Un piano qui compose vos cocktails

Dans son roman à succès « L’écume des jours », Boris Vian imaginait un piano capable de composer des cocktails. Deux copains d’enfance à l’imagination débridée s’en sont inspirés pour créer le pianocktail, une invention originale et décalée… 


Article publié le 16 juillet 2019
Ingénieur de formation, Cyril Adam est surtout un passionné de musique et un pianiste émérite. Son ami, Cédric Moreau dit le Petit Prince est le roi du shaker, un virtuose du cocktail mais aussi un grand spécialiste de l’évènementiel. Ils ont en commun le goût de la fête et en sont convaincus, l’union de leurs deux passions est la combinaison parfaite pour une soirée réussie. Alors pourquoi ne pas donner vie au fameux pianocktail auquel Boris Vian faisait allusion dans son best seller ? L’idée paraît insensée mais c’est sans compter sur la folle détermination de ces deux visionnaires bourrés de talent qui ont fait de leur rêve une réalité…  
Le pianocktail de Cyril et Cédric transpose les mélodies en cocktails et il devient alors possible de boire sa propre musique. À chaque note jouée sur le piano, le liquide coule des bouteilles pour composer un breuvage unique savamment étudié par le pianiste et le mixologue.  
Une merveille d’inventivité qui garantira le succès de vos soirées et séduira à coup sûr tous vos convives !