NoviBlog
Piano 12 juillet 2016

Rafael Pradal, le nouveau maître du piano flamenco ?


Rafael Pradal est un jeune Français de 27 ans passionné à la fois par le flamenco et le piano. Il s'est produit à la Platéria, un lieu culte en Andalousie, le pays du flamenco.

Rafael Pradal, le nouveau maître du piano flamenco ?
f t

Rafael Pradal en quelques mots

Ce jeune homme de 27 ans évolue dans une famille d'artistes, difficile pour lui de ne pas se lancer dans la musique. Son père n'est autre que le chanteur Vincente Pradal, sa sœur la chanteuse Paloma Pradal et son grand-père le peintre Carlos Pradal. Petit-fils d'immigré espagnol ayant fuit en 1939, il a grandi à Toulouse. Ce gitan par sa mère a naturellement été rapidement passionné par la musique espagnole et notamment le flamenco. Mais Rafael Pradal n'a pas choisi la voie classique. Alors que c'est habituellement la guitare l'instrument phare du flamenco, le jeune homme a choisi de jouer cette musique au piano.

Pradal à la Platéria

Le 4 juin dernier était un peu le jour de la consécration pour Rafael Pradal. En effet, il a eu le grand honneur de jouer dans la plus ancienne peña d'Andalousie, la Platéria. Temple du flamenco, ce lieu mythique accueille de nombreux artistes. Le jeune Toulousain a ressenti beaucoup d'émotion durant cette démonstration qu'il a assurée avec brio. Le public a été conquis par le petit Français qui ne manque assurément pas de talent, et d'inspiration. Car Rafael Pradal est un grand admirateur de Diego Armador, grand joueur de piano flamenco qui, selon le jeune prodige, a une technique "pianistique très guitaristique". Le succès rencontré à la Platéria donne envie à Rafael Pradal de continuer son aventure musicale. Il se sent à présent prêt à enregistrer un disque. Découvrez la prestation du jeune homme au piano, c'est tout simplement admirable. Vous appréciez la musique espagnole ? Découvrez notre partition piano de Piensa en Mi de Luz Casal.

Partager l'article

f t