Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Quand une poule joue du piano…

Depuis quelques temps circulent sur YouTube des vidéos de poules jouant du piano. Cela peut naturellement paraître étonnant, et pourtant, ces poules sont réellement très douées !

Article publié le 2 mai 2017

Jogku : la poule pianiste

Jogku est une poule qui vit dans le Maryland. Loin d'être une poule classique, Jogku a été dressée pour jouer du piano. Et le résultat est là puisque son maître, Shannon Myers, a appliqué une méthode reconnue pour son efficacité à savoir la motivation positive. Concrètement, la poule a été placée devant un clavier et un signal lumineux a indiqué à Jogku l'endroit où elle devait donner un coup de bec. Dès lors qu'elle réalisait ce que l'on attendait d'elle, elle recevait une récompense. Et lorsque l'on sait à quel point les poules sont gourmandes et peuvent manger en continu, la méthode ne pouvait que fonctionner. C'est ainsi que la poule a tout d'abord joué l'hymne patriotique américain, America the Beautiful. Vous n'y croyez pas ? Voici la vidéo.

Jogku et The Flockstars

Jogku n'est pas seule dans cette aventure. La Bantam a en effet créé un groupe avec AiChan, The Flockstars. Et AiChan est aussi douée que sa comparse puisqu'elle a été éduquée de la même manière pour jouer du piano. On peut, elle aussi, la découvrir dans ses œuvres puisqu'elle interprète, quant à elle, Song for Spring. Mais ce n'est pas tout ! Les deux poules jouent aussi à 4 mains (enfin à 2 becs !) et se produisent avec leur groupe. Bon, ça vaut ce que ça vaut et on n'est pas vraiment sur une partition piano classique et structurée mais en tout cas, c'est assez sympa à écouter et surtout à regarder. On vous laisse par ailleurs apprécier la magnifique tête du batteur du groupe !