NoviBlog
Piano 13 juin 2017

Quand le Street art s'attaque au piano


Le 20 mai dernier à Paris, a démarré la 6ème édition de l’opération "Play me, I’m yours" qui se poursuivra jusqu’au 11 juillet prochain. A cette occasion, les street artistes du monde entier se sont donnés rendez-vous pour exprimer leur talent sur des pianos…

Quand le Street art s'attaque au piano
f t

Une rencontre sous le signe du partage

Lancée en 2008 par l’artiste plasticien Luke Jerram, cette manifestation qui concilie musique et arts plastiques est devenue en l'espace de quelques années, un évènement culturel incontournable dans toutes les grandes métropoles du monde (New-York, Sydney, Londres…). L’idée est de créer une rencontre humaine autour de la culture, un rassemblement chaleureux et convivial où l’esprit de partage prédomine. A Paris, les pianos sont d’abord personnalisés par des street artistes, puis exposés au Jardin d’Acclimatation, avant d’être installés dans des lieux publics où ils seront mis à la disposition des passants qui pourront laisser libre cours à leur inspiration. Le résultat est époustouflant !

double photo 

Des pianos hauts en couleur pour les plus démunis

Le but de cette opération est de faire entrer l’art et la musique au cœur de l’espace public parisien pour que chacun puisse devenir acteur de sa ville en partageant sa créativité et sa musique avec les autres. 
Cette année "Play me, I’m yours" a même décidé de développer le projet autour du thème "Enfance et transmission", l'objectif étant que les artistes et les musiciens d’aujourd’hui transmettent le flambeau aux jeunes générations. 
Cerise sur le gâteau ! A la fin de cet évènement, les pianos seront offerts à des structures d’intérêt général (hôpitaux, prisons, associations, centres d’accueil spécialisés…) afin que cet esprit de partage puisse faire des ricochets... Une bien jolie façon de clore cette 6ème édition parisienne.

photos street artist 
Alors... si vous n'avez rien de prévu ces prochains week ends, pourquoi ne pas faire un petit tour par Paris pour participer à cette belle opération et nous faire partager vos interprétations de nos partitions sur un piano relooké…



Partager l'article

f t