NoviBlog
Piano 14 juin 2016

Les Digital Piano Design Awards de Roland


En 2015, Roland, un fabricant de pianos, a lancé un grand concours pour permettre aux designers de laisser parler leur créativité. Découvrons ce concours et ses gagnants.

Les Digital Piano Design Awards de Roland
f t

Le concours Roland en quelques mots

Toujours à la pointe de l'innovation en matière de fabrication de pianos, Roland a lancé son premier piano électronique en 1973. L'an dernier, la marque a souhaité faire appel aux meilleurs designers du monde entier dans le cadre d'un concours, les Digital Piano Design Awards, pour créer un piano numérique d'exception. 128 candidats ont tenté leur chance pour séduire l'entreprise Roland, deux grands gagnants sont ressortis tandis que d'autres ont été récompensés malgré tout pour la qualité de leur travail et pour les inciter à continuer.

Les vainqueurs du Digital Piano Design Awards de Roland

Le Grand Prix a été décerné à Jong Chan Kim pour son Facet Grand Piano, un piano élégant dont la qualité sonore très précise a su convaincre Roland. Il dispose d'un écran tactile et rompt définitivement avec les pianos traditionnels.

piano roland
Le Prix d'Excellence revient à Nicola Russo et son Sonus, un piano au design fluide avec une idée d'infini à travers sa vague qui intègre le tabouret au piano. Le clavier est situé, quant à lui, sous la surface du piano. Les autres récompenses ont été attribuées à Matei Cristescu pour son Black Swan, un monstre d'élégance où chaque élément est indépendant et à Rebekah Winegarner pour son Amber Unleashed, un modèle on ne peut plus moderne, tant dans sa forme que dans le son agressif qu'il produit. Viennent ensuite Tomasz Milosz et son Space Classica, Naohisa Uchiyama et son Emptix, et, enfin, Taro Saito et son Swan.

piano roland
L'entreprise Roland semblait ravie de cette initiative, il n'est pas improbable qu'elle fasse à nouveau appel à la créativité des designers pour de prochaines productions.

Partager l'article

f t