OFFRE SPÉCIALE JAZZ / BLUES / GOSPEL 3,99 4,99   offre valable jusqu'au 30/04 minuit

NoviBlog
Piano 29 septembre 2015

Le piano d'ABBA vendu aux enchères !


C'est un morceau de notre histoire musicale qui sera vendu aux enchères aujourd'hui même. La maison Sotheby attend des offres conséquentes pour ce piano qui nous a offert des sons inoubliables.

Le piano d'ABBA vendu aux enchères !
f t

Environ 1 million d'euros pour le piano d'ABBA

Sotheby's espère que la vente de ce piano rapportera environ 1 million d'euros, une belle somme pour un piano. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel piano. D'une part, c'est celui du groupe vainqueur de l'Eurovision en 1977 avec la chanson Waterloo. Ce piano a fait danser plusieurs générations. En effet, le groupe ABBA n'a duré que 12 ans et pourtant, aujourd'hui encore, ses albums se vendent toujours autant. D'autre part, il s'agit d'un piano unique. Créé par le luthier suédois Georg Bolin pour Bill Evans qui, lui-même, qualifiait ce piano d'incroyable, il a largement contribué au succès d'ABBA. Ce qui a séduit les musiciens, c'est cette impression de jouer directement sur les cordes comme un guitariste.

Des mélodies incontournables

Lorsque l'on pense à ABBA et au piano, certains sons nous reviennent naturellement. On pense ainsi à l'ouverture en glissando reconnaissable entre mille de Dancing Queen. On ressent encore l'émotion générée par l'introduction de The Winner Takes it All (vous pouvez d'ailleurs retrouver la partition piano de The Winner Takes it All sur Noviscore en partition solo 4 niveaux et en niveau 2 d'accompagnement). Money, Money, Money est également une chanson d'ABBA marquée par la présence de ce piano exceptionnel.

Le "Bolin Grand" ou "ABBA Grand Piano" sera aujourd'hui, mardi 29 septembre 2015, vendu comme le fût le piano de John Lennon qui, en son temps, avait servi à composer Imagine. Cet instrument avait été vendu 2,1 millions de dollars… à Georges Michael. Une autre célébrité sera-t-elle séduite par le piano d'ABBA ?


Partager l'article

f t