Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Grammy Awards : Alicia Keys joue sur deux pianos

Alicia Keys était la maîtresse de cérémonie des Grammy Awards 2019. Pour l’’occasion, la chanteuse soul a fait sensation en interprétant un medley à deux pianos. 


Article publié le 26 mars 2019

Alicia Keys interprète « Maple Leaf Rag » sur deux pianos

Ce 10 février 2019, Alicia Keys a prouvé, s’il en était encore besoin, qu’elle était une artiste de talent. Lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards, la chanteuse s’est livrée à une performance remarquée qui n’a laissé personne indifférent.  
Fidèle à elle-même, la star s’est présentée sur scène pieds nus pour s’installer sur deux pianos. Elle s’est aussitôt lancée dans une interprétation de haut vol en reprenant quelques grands tubes qu’elle aurait rêvé d’écrire. 
Impressionnante de maîtrise, Alicia Keys a ouvert les festivités en jouant « Maple Leaf Rag » de Scott Joplin sur deux pianos en même temps. Une prestation renversante qui a laissé le public sans voix… 

Un hommage à Hazel Scott

À travers cette performance musicale, Alicia Keys a souhaité rendre hommage à la pianiste et chanteuse de jazz américaine Hazel Scott qui avait subjugué le monde entier en réalisant une véritable prouesse artistique dans le film « The Heat’s on » en 1943. 
Hazel Scott n’était pas seulement une prodige du piano, c’était aussi une actrice engagée et une ardente défenseure des droits civils qui aura lutté toute sa vie contre la discrimination raciale. Elle fut la première artiste à dénoncer le traitement des acteurs noirs par les studios hollywoodiens, exigeant une rémunération à la hauteur de celle de ses homologues blancs et refusant de jouer les rôles subalternes dans lesquels les acteurs noirs étaient généralement cantonnés. Elle fut également la première femme de couleur à obtenir sa propre émission de télévision en 1950.