Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Deux danseurs sur un piano

Deux artistes italiens ont eu l'idée originale de danser sur un piano pour jouer la célèbre « Comptine d’un autre été » de Yann Tiersen, issue de la bande originale du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »…

Article publié le 16 avril 2018

Les origines de « Il Grande Piano »

Silvia Zotto et Leo Moreno sont membres de la troupe italienne « Il Grande Piano », un groupe d'artistes passionnés, expert en l'art du spectacle de rue. Depuis 2011, ces danseurs d'un nouveau genre, élaborent d’incroyables chorégraphies qui marient danse et musique, pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Un concept unique qui cartonne auprès du public italien et qui pourrait bien faire sensation par-delà les frontières transalpines. 
Pour la petite histoire, « Il Grande Piano » est né du génie créatif de Manuel Benyacar qui s’est inspiré d'une scène mythique du film « Big », dans laquelle Tom Hanks danse sur un piano géant, pour élaborer un instrument digital totalement démontable et facilement transportable. Un piano tout-terrain qui permet aux deux artistes de se produire dans les rues du monde entier…

 

Une prestation très remarquée sur « Comptine d’un autre été »

Si ce piano est une véritable prouesse de technologie, on n’en oublie pas moins l'éblouissante performance artistique et athlétique du couple. La parfaite maîtrise de leur corps et de l'instrument donne lieu à des numéros pleins de grâce et de poésie. En atteste leur prestation très remarquée au dernier festival Mirabilia 2017, récompensant les meilleurs créations artistiques européennes. La vidéo de leurs pas de danse sur « Comptine d’un autre été » de Yann Tiersen est très vite devenue virale et a été vue des millions de fois sur YouTube en l’espace de quelques mois. 
Depuis, Silvia Zotto et Leo Moreno surfent sur la vague du succès et font le tour du globe, de Singapour au Luxembourg, en passant par l’Espagne… 
Nous leur souhaitons le meilleur et espérons vivement qu’ils ajouteront la France à leur carnet de route !