Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Des pièces d'or dans un piano, l'histoire incroyable d'un accordeur anglais

C'est une histoire extraordinaire qui est arrivée à un accordeur au Royaume-Uni. En effet, Martin Rockhouse vient de trouver entre 330 000 et 550 000 euros en pièces d'or dans un piano qu'il devait accorder.

Article publié le 16 mai 2017

Les touches du piano étaient trop lourdes pour l'accordeur

Lorsque Martin Rockhouse, un accordeur britannique de 61 ans, s'est vu confier un piano de 110 ans pour l'accorder, il n'imaginait pas ce qui allait lui arriver. Ce piano est détenu par l'école secondaire de Bishop's Castle. Lorsque Rockhouse a commencé son travail, il s'est très vite aperçu d'un souci. En effet, les touches semblaient particulièrement lourdes. Quelle ne fut pas sa surprise en vérifiant ce qu'il y a avait dessous. Il y a découvert des paquets en tissu contenant des pièces d'or ! 900 souverains d'or pour une valeur comprise entre 330 000 et 550 000 euros. Une aventure tout simplement incroyable.

Un trésor qui daterait des années 1920

Le trésor trouvé par Martin Rockhouse dans le piano daterait, selon les experts, des années 1920. Les pièces, frappées entre 1847 et 1915, représentent des économies si importantes qu'il s'agit du trésor le plus conséquent découvert à ce jour au Royaume-Uni. Malheureusement, des recherches ont été effectuées mais elles n'ont pas permis de déterminer le propriétaire du trésor. Dans ce cas, c'est la couronne qui en prend possession. Bien sûr, le propriétaire du piano ainsi que l'accordeur seront rétribués. Ces derniers sont pour le moment dans l'attente de l'estimation définitive du trésor. En revanche, triste réalité pour le couple qui avait acheté ce piano en 1983 et qui n'avait pas connaissance de la présence de ce trésor. En effet, ils ont fait don du piano à l'école et ne toucheront ainsi absolument rien.