Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Des pianos hors du commun : volume 1

Nous allons, de temps à autre, vous emmener dans un univers où le piano n'est plus seulement un instrument de musique. Source d'inspiration des designers, le piano se fait aujourd'hui objet déco, voire oeuvre d'art. Découvrons quelques pianos d'exception qui ne vous laisseront sans doute pas indifférent.

Article publié le 10 avril 2015

Le piano Hydra de Lady Gaga

Ci-dessus, ce piano tout à fait exceptionnel de par sa forme a une histoire assez étonnante. En effet, un designer macédonien, Apostol Tnokovski, était en train de regarder un show télévisé dans lequel chantait Lady Gaga lorsqu'il fut tout simplement consterné de voir que son piano ne lui correspondait en rien. Cette chanteuse au caractère bien trempé et au look original méritait, selon lui, de jouer du piano sur un instrument à son image. Il a donc décidé de dessiner un piano pour la chanteuse. Inspiré par celle-ci mais aussi par l'Hydre, un monstre marin mythologique, il donna naissance au célèbre piano Hydra, une création unique.

Le piano Schimmel Pegasus

C'est dans les années 90 que Luigi Colani a créé ce piano aux formes aériennes. Cette fois, c'est un cheval mythique, Pégase, qui a inspiré le designer. Disponible en rouge, gris et blanc, le piano Schimmel Pegasus propose un clavier ergonomique incurvé idéal pour jouer n'importe quelle partition piano. Mais ce piano dont le prix s'élève à 175 000 euros ne s'adresse pas à tous. En effet, fabriqué en 14 exemplaires seulement, il a été vendu à des célébrités telles que Prince, Eddy Murphy ou encore Lenny Kravitz.

Le modèle Emperor de Bösendorfer

Connu pour la qualité de ses pianos en termes de son, Bösendorfer propose des instruments au prix élevé. Et le modèle Emperor de la marque ne fait pas exception, loin de là. Estimé à un million d'euros, ce piano a tout simplement été offert à Franz Josef en 1869. Ce dernier était alors empereur autrichien. Et si ce piano hors du commun est si cher, c'est tout simplement en raison de ses finitions en or 24 carats.