NoviBlog
Piano 10 juin 2020

Ne ratez pas le Festival International de piano de la Roque d'Anthéron !


Du 1er au 21 août 2020 se tiendra la 40ème édition du Festival International de piano de la Roque d’Anthéron. Pour les mélomanes, c’est l’occasion d’apprécier les plus belles oeuvres classiques et contemporaines magistralement interprétées par de jeunes talents et de grands artistes internationaux…

Ne ratez pas le Festival International de piano de la Roque d'Anthéron !
f t g

Un évènement à ne pas rater !

C’est confirmé ! La 40ème édition du Festival International de la Roque d’Anthéron aura bien lieu cet été malgré les contraintes sanitaires liées au Covid-19. Sécurité oblige, le grand auditorium de plein air situé en plein coeur du Parc du Château de Florans, n’accueillera pas les 2020 spectateurs habituels mais seulement 675 privilégiés afin de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières.  
Depuis bientôt 40 ans, le Festival de piano de la Roque d’Anthéron se déroule dans un cadre unique, au centre des jardins remplis d’histoire du Château de Florans. Un lieu idéal pour les symphonies, concertos et autres récitals de piano…  
Une manifestation culturelle à laquelle prennent part les plus grands pianistes mais aussi les jeunes talents, impatients de poser leurs partitions sur le piano à queue qui les attend sur scène.  
Chaque année, le Festival accueille de plus en plus de visiteurs (76500 en 2019) conquis par la qualité de ses propositions artistiques dont les maitres-mots sont modernité, innovation et éclectisme. Si bien que le Festival s’impose désormais comme un évènement incontournable dans le paysage musical et pianistique mondial.  

 

Une édition 2020 inédite

À l’occasion de cette 40ème édition pour le moins inédite au vu du contexte actuel, la programmation a dû être légèrement modifiée. Les organisateurs ont, en effet, décidé de faire la part belle aux artistes français. On retrouvera, entre autres, des habitués comme Bertrand Chamayou, Adam Laloum et les frères Capuçon mais également le Trio Wanderer et Antoine Tamestit pour un mélange de piano et d’instruments à corde. Une centaine de musiciens sont attendus dont 80 pianistes.  
Pour cette édition unique, le directeur René Martin, a opté pour quelque chose de fraternel et d’émouvant autour de Bach, Beethoven et Mozart… Pendant ces trois semaines, le Festival devrait accueillir 1200 personnes par jour. De quoi redonner un second souffle à l’économie locale.  
La billetterie ouvrira le 25 juin prochain. Alors, si vous êtes intéressés, n’attendez pas, les places sont comptées ! 

Partager l'article

f t g
65;6003;1c