NoviBlog
Coups de cœur 31 mai 2017

Don't stop me now de Queen, la version piano enflammée de Peter Bence


Nous vous l’avions déjà présenté mais nous ne résistons pas à l’envie de vous parler à nouveau de ce jeune phénomène de 25 ans qui nous impressionne par la ferveur de son jeu.

Don't stop me now de Queen, la version piano enflammée de Peter Bence
f t

Un redoutable travailleur

Peter Bence est le pianiste le plus rapide du monde. Extraordinaire improvisateur, il avoue cependant que ce talent n’est pas inné et qu’il travaille beaucoup, il se définit d’ailleurs comme un «  acharné du boulot  » capable de passer des semaines et des semaines sur un même morceau. Il reconnait donc qu'il n'y a pas de miracle et qu'il doit ses performances à son ardeur au travail et à sa persévérance. Certes, nous voulons bien croire qu’il travaille énormément mais nul doute qu’il possède quand même quelques aptitudes naturelles exceptionnelles ! Jugez plutôt.

 

La motivation naît de la passion...

Nous l’aurons compris, en plus d’être talentueux, Peter Bence est aussi un jeune homme plein d’humilité. Il admet volontiers que comme tout pianiste, il passe parfois par des phases d’écœurement où il n’a plus envie de jouer. Selon lui, motivation rime avec passion; il faut aimer ce que l'on fait pour le faire avec enthousiasme car la diligence est la plus grande des vertus pour un pianiste. Mieux vaut jouer du Beyonce ou des chansons de Disney en s’amusant qu’interpréter de grands morceaux de classique dans la souffrance. Le piano est avant tout un jeu… une fête délirante!
Cette théorie du «  jouer en s’amusant  », il la met en pratique dans cette interprétation passionnée de «  Don’t stop me now  », le tube mythique de Queen. Au-delà de la virtuosité et de la dextérité du pianiste, c’est ce plaisir sincère et communicatif qu’il prend à jouer qui est saisissant.
Nous partageons son point de vue et c’est avec le même état d’esprit que nous réalisons nos partitions, pour que chacun, quel que soit son niveau, puisse prendre du plaisir à jouer.
Si l’envie vous démange de vous frotter à ce génie, n’hésitez pas à découvrir les partitions piano de «  Don’t stop me now  » de Queen.


Partager l'article

f t