Noviscore
Partition piano à imprimer
 
Noviblog

Un concert de piano chez vous ?

Concertino.fr est né de la passion d’un homme pour le piano. Luc Auberger, entrepreneur mais avant tout fervent pianiste amateur, est à l’origine de ce concept inédit qui vise à faire entrer le concert de piano dans nos maisons, en toute simplicité...

Article publié le 6 février 2018

Un concept innovant

Après 30 ans de bons et loyaux service à la tête des plus hautes fonctions de la finance, Luc Auberger prend un virage a 180° pour se lancer dans l’entrepreunariat. Un projet personnel qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs années mais qui voit le jour en 2016, sous le nom de Concertino. 
Concertino.fr est une entreprise B to C aux allures de start up, un site internet spécialisé dans le concert de piano à domicile. L’idée lui est venue en constatant combien le talent des pianistes professionnels est si peu reconnu dans une société où les moyens mis en oeuvre pour les aider sont pratiquement inexistants. L’objectif est de soutenir ces artistes talentueux et de promouvoir leur travail en leur permettant de se faire connaître auprès d’un public plus large. Pour mener à bien ce projet innovant, le fondateur de Concertino s’est associé à de grands noms du milieu, dont Franck Hanlet, dirigeant de la société Pianos Hanlet créée en 1962 et Valérie Stéphan, pianiste concertiste et élève de l’illustre Juilliard School américaine qui a notamment travaillé à New York comme arrangeur et compositeur pour le cinéma et la télévision. L’équipe compte également trois directeurs artistiques, Aurélien Pontier, Jean Dubé et Nico Morelli, trois pianistes de renom. 

 

Découvrir la musique autrement...

Qui n’a pas rêvé un jour de vivre l’émotion d’un concert de piano chez soi, dans l’intimité de son foyer ? Concertino.fr rend ce rêve possible… En effet, le site internet s’occupe de tout !    
Il organise l’évènement dans les moindres détails et nous simplifie les démarches au maximum pour nous offrir la liberté et le plaisir de profiter pleinement de cette expérience humaine hors du commun. L’occasion de passer un moment convivial autour de la musique et de partager des instants inoubliables entre amis ou en famille… 
Avec cette formule innovante, Luc Auberger souhaite dépoussiérer l’image du concert privé traditionnel en le rendant plus accessible. Simple amateur ou connaisseur, il suffit simplement de posséder un piano pour accueillir chez soi un artiste professionnel dans la plus grande décontraction, autour d’un verre ou d’un bon repas… 
Concertino.fr a recruté une trentaine de pianistes professionnels à travers toute la France afin de répondre aux exigences de chacun. Amateurs de classique ou férus de jazz, il y en a pour tous les goûts… Les pianistes ont été savamment sélectionnés pour leur talent et leur sens du partage, ils possèdent tous une formation musicale de très haut niveau et le goût de transmettre leur art. Une passion qu’ils communiquent avec ferveur, au cours d’un concert de 40 minutes sur notre piano, dans notre salon. 
Un choc émotionnel intense et mémorable pour tous nos convives… 

Nous vous invitons fortement à découvrir ce fabuleux site qui ravira les passionnés de musique : Concertino.fr